Shifumi

object003-1-1.jpg

 

A quoi ressemblent les créations de Shifumi ?

 

 

La ptite histoire de Shifumi :

Comme beaucoup d’histoires, «Shifumi» est d’abord celle d’une rencontre. Cette histoire est celle de Charlotte et Estelle, 2 jeunes femme pleines d’envies et qui ne demandaient qu’à se rencontrer pour s’exprimer pleinement. Cela a commencé par un emménagement. En effet, après 8 ans à Bordeaux, Charlotte décida de revenir dans sa chère région nantaise.

Et devinez où Charlotte posa ses bagages?

A Chantenay, quartier populaire de Nantes où vivait déjà Estelle depuis 5 ans. Profitant pour l’une de son congé parentale et pour l’autre de sa grossesse, nos 2 jeunes femmes prirent le temps de se connaître et de s’aperçevoir qu’elles avaient en elles l’envie de créer depuis de nombreuses années. L’occasion était donnée pour elles de se lancer dans un projet commun, ce serait les «Pimo’days» !  

Un week-end organisé dans leurs jardins où elles pourraient exposer et vendre leurs créations. Le compte à rebours était lancé ! elles avaient 2 mois pour commencer à réfléchir à leur projet, penser et concevoir leurs idées. Super challenge pour nos 2 femmes qui ne se connaissaient pas il y a encore quelques semaines ! De jours en jours, de galères en fous rires, la complicité gagna le cœur d’Estelle et de Charlotte. S’appuyant sur les qualités de chacune et apprenant des couacs de la réalisation, elles avançaient avec confiance vers les 16 et 17 mai, dates importantes. Le jour J, c’est avec un stock assez conséquent de coussins, tabliers, sacs et bien d’autres choses encore qu’elles abordaient les nombreuses personnes curieuses de voir leur travail. C’est en jonglant entre les averses qu’elles œuvraient avec enthousiasme. La bonne humeur régnait dans le jardin et cela se sentait. Ce qui n’était alors qu’un projet ponctuel commençait à devenir quelque chose de plus concret !

Après le succès des «Pimo’days», les choses sérieuses commençaient véritablement. Était-ce un coup de chance ? Les avis de nos proches étaient-ils objectifs ? autant de questions qui n’empêchaient pas Estelle et Charlotte de croire en leur bonne étoile. Ainsi, après des mois de cogitations sans fin à chercher un nom qui leur ressemblait, «Shifumi» sortit du lot. À la fois ludique et manuel, ce nom allait devenir leur marque.