Flora Merleau

 

Qui est-elle ?

 Des carpes qui dansent dans leurs habits de fêtes, des petits quartiers chaleureux, des portraits tendresse, Flora Merleau met de la couleur dans nos vies.

La toile vibre encore sous nos yeux, scintille de toute lumière et la chaleur de la palette de l’artiste qui, en touches larges et généreuses, pose la matière, ose  les contrastes  et libère les lignes. 

Sa relation passionnelle  avec les couleurs est une évidence, laissant libre cours à son imagination, le tout en faisant danser ses pinceaux donnant la magie d’une réalisation improbable. 

Autodidacte, passionnée par l’art, elle décide après des années à peindre dans l’ombre de  faire prendre la lumière  à ses couleurs  pour nôtre plus grand bonheur. 

Travaillant avec plusieurs galeristes en France, elle participe également aux divers salons de métiers d’Art et expose régulièrement lors de saisons culturelles dans plusieurs  départements. 

Ses créations se sont enrichies de bijoux, déclinaisons de ses tableaux qu’elle réalise entièrement de ses mains dans son atelier. 

Un univers doux et coloré, féminin et chaleureux où les rondeurs sont de mise …

P1220697

 

 

    A quoi ressemblent les créations de Flora Merleau ?